Les fonctionnaires gouvernementaux des prestations de caractère social examinent les demandes pour les programmes gouvernementaux, financiers ou de services afin de déterminer l'éligibilité et le montant des prestations ou des services appropriés, et renvoient les cas exceptionnels ou importants aux hauts fonctionnaires gouvernementaux ou aux directeurs.
Niveau de compétences:
Qualifié
Contrôle des salaires
Description d'emploi
- Donner conseil à des individus ou à des organisations quant aux lois, règles et réglementations gouvernementales sur les programmes d'avantages gouvernementaux et sur la détermination et le déboursement de paiements ou de services préférentiels, aussi bien que sur les droits et devoirs publics
- Examiner les demander et autres documents pertinents pour déterminer le type et le montant de l'allocation à laquelle les individus ont droit
- Évaluer de la documentation et interviewer les destinataires d'une allocation pour en garantir l'éligibilité ou pour poursuivre l'octroi d'allocations ou de services
- Exécuter des tâches administratives pour le maintien d'archives clients et préparer des rapports sur les décisions concernant l'éligibilité, le renvoi, la cessation d'avantages et l'abus ou la fraude