Les agents de vente dans les centres d'appel contactent des clients existants et potentiels en utilisant le téléphone ou d'autres moyens de communication électronique afin de promouvoir des biens et des services, d'obtenir des ventes et d'établir des visites visant à la vente. Ils peuvent travailler à partir d'un centre clients ou à partir de lieux non centralisés.
Niveau de compétences:
Semi-qualifiés
Contrôle des salaires
Description d'emploi
- Promouvoir des marchandises et des services par téléphone ou par courrier électronique, suivant des scripts et travailler à partir de listes de contacts
- Créer un intérêt pour des marchandises et des services et rechercher une vente ou un accord pour voir des représentants des ventes
- Organiser la transformation et la distribution aux clients de marchandises et de services, de paquets d'informations et de brochures
- Organiser des rendez-vous pour des représentants à la vente
- Enregistrer des notes pour des actions de suivi et mettre à jour des bases de données de marketing pour refléter les changements de statut de chaque client
- Rapporter les activités de la concurrence et les questions soulevées par des contrats pour les soumettre à l'attention des gestionnaires
- Conserver des statistiques d'appels effectués et des succès obtenus
- Soumettre des demandes de crédit et de prêt à la direction avec des recommandations pour leur approbation ou leur rejet