Les techniciens des archives médicales et des dossiers de santé développent, entretiennent et mettent en œuvre les procédures des archives médicales, des systèmes de stockage et de récupération des données dans les services médicaux et autres établissements de soins de santé afin de répondre aux conditions professionnelles juridiques, éthiques et administratives concernant la conservation des données relatives aux prestations de santé.
Niveau de compétences:
Qualifié
Contrôle des salaires
Description d'emploi
- Planifier, développer, entretenir et opérer une série variée d'indexes sanitaires et de systèmes de conservation et d'extraction des données pour classer et analyser les informations
- Transcrire des informations enregistrées au moyen de la sténographie et d'équipements pour l'enregistrement des sons
- Revoir les archives pour vérifier qu'ils soient complets, précis et conformes aux réglementations
- Traduire des idées et des concepts en signes musicaux standards et en symboles pour la reproduction et l'exécution
- Protéger la sécurité des archives médicales pour garantir le respect de la confidentialité et donner des informations aux personnes et aux agences autorisées selon les règlements
- Superviser les activités des enfants pour s'assurer de leur sécurité et pour résoudre les conflits