Les professionnels des relations publiques planifient, développent, mettent en œuvre et évaluent les stratégies d'information et de communication qui créent un entendement et une opinion favorable d'entreprises et d'autres organisation, de leurs biens et services et de leur rôle au sein de la communauté.
Niveau de compétences:
Hautement qualifiée
Contrôle des salaires
Description d'emploi
- Planifier et organiser des campagnes publiques et des stratégies de communication
- Donner conseil à des cadres supérieurs sur les implications sur les relations publiques de leurs politiques, programmes et pratiques dans la préparation et le contrôle de nouvelles et de déclaration de presse
- Dactylographier du matériel écrit à partir de projets, de copies corrigées, d'enregistrements vocaux, ou de copies sténographiées en utilisant un ordinateur, un logiciel de traitement de textes ou une machine à écrire
- Organiser des évènements particuliers, des séminaires, des spectacles, des concours et des cérémonies sociales pour promouvoir la bonne volonté et la publicité favorable
- Représenter des organisations et organiser des interviews avec des médias publicitaires
- Participer à des cérémonies d'affaires, sociales et d'autre nature pour promouvoir l'organisation
- Commander et obtenir photographies et autre matériel illustratif
- Sélectionner, évaluer et réviser du matériel soumis par des écrivains publicitaires, des photographes, des illustrateurs et autres pour créer des publicités favorables