Les réceptionnistes d'hôtel enregistrent les hôtes, attribuent les chambres, donnent les clés, fournissent des renseignements sur les services de l'hôtel, effectuent des réservations de chambres, notent la disponibilité de chambres et au départ des hôtes ils préparent et présentent leur compte de charges et en reçoivent le paiement.
Niveau de compétences:
Semi-qualifiés
Contrôle des salaires
Description d'emploi
- Conserver un inventaire des chambres disponibles pour l'occupation, les réservations et l'affectation
- Enregistrer des hôtes à leur arrivée, attribuer les chambres et vérifier leurs identités et remettre les clés des chambres
- Fournir informations au sujet de services d'hôtel et de services disponibles dans la communauté
- Fournir des renseignements sur la disponibilité de logement et faire les réservations de chambres
- Répondre à des requêtes d'hôtes pour des questions de ménage et de services d'entretien aussi bien qu'à des plaintes
- Contacter les services d'entretien de l'établissement lorsque les hôtes signalent des problèmes
- Compiler et contrôler les comptes des hôtes pour la facturation en utilisant des systèmes manuels ou informatisés
- Recevoir et transmettre messages en personne ou en utilisant le téléphone ou le standard téléphonique
- Revoir les factures de frais des hôtes en partance et recevoir les paiements