Directeurs et cadres de direction, ventes et commercialisation

Les directeurs des ventes et du marketing planifient, dirigent et coordonnent les activités de vente et de marketing d'une entreprise ou d'une organisation, ou d'entreprises qui fournissent des services de vente et de marketing à d'autres entreprises ou organisations.

Niveau de compétences: Qualifié

Description d'emploi

  • Planifier et organiser des ventes spéciales et des programmes de marketing sur la base des données de vente et des évaluations de marché
  • Déterminer des listes de prix, des termes de réduction et de livraison, des budgets de promotion des ventes, des méthodes de vente, des encouragements et des campagnes spéciaux
  • Établir et diriger des procédures opérationnelles et administratives relatives aux ventes et aux activités de marketing
  • Diriger et gérer les activités du personnel aux ventes et à la commercialisation
  • Planifier et diriger les opérations quotidiennes
  • Établir et gérer des budgets, contrôler les dépenses et s'assurer de l'utilisation efficace des ressources
  • Contrôler la sélection, la formation et le rendement du personnel
  • Représenter l'entreprise ou l'organisation lors de congrès de vente ou de marketing, d'expositions commerciales ou d'autres fora
Loading...